Sous les serres, le bio

À Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), la ferme de la Tindière produit depuis dix ans des légumes bio. De leur ancien métier à aujourd’hui, du champ à l’Amap, Claire et Gaëtan Lecoq, récemment rejoints par Grégory Pasquier, racontent leur quotidien de maraîcher. Un documentaire suivi d’une excursion dans les champs voisins, en compagnie de l’éleveur Yves Lecoq.


Sons et photos : Cyril, Laure, Logan, Maxime, Nolan, Océane, Thibault, Vincent et Sollyvan – élèves Ulis du collège Paul Doumer.


De la terre à l’Amap

Des bêtes au grand air

De l’intérêt d’une serre…

Comment pousse le céleri ?

La recette de Claire Lecoq

Pourquoi habiter sur place ?

Travailler à l’extérieur… 


Making-of. Après différents travaux réalisés en classe sur l’information, les élèves de la classe Ulis du collège Paul Doumer ont passé une matinée (sous la pluie!) à la ferme de la Tindière, accompagnés de leur équipe pédagogique : Aurélie Mellion, enseignante, Aurélie Gaborieau et Alizée Merlet (AESH – Accompagnants des élèves en situation de handicap). De la rencontre avec Claire, Gaëtan, Grégory et Yves, maraichers qui nous ont chaleureusement accueilli, en est ressorti une sélection d’images et de sons ici présentée. 

Une réflexion au sujet de « Sous les serres, le bio »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *