Un jour au cross

Plusieurs centaines d’enfants, scolarisés du CE2 au CM2, ont participé à la rencontre sportive du mardi 20 février au site dit de la Papinière, à Sucé-sur-Erdre (au nord de Nantes). Au programme : cross et endurance. Deux élèves grandchampenois ont été récompensés.


Texte : Aïlys Albert, Tyméo Baron, Noé Debruyne, Angèle Guilbaud et Inès Lebrun. Photos : Chantal Chartier et Jean-Philippe Roy.


Mardi 20 février, de 9h à 15h, une rencontre sportive opposait les élèves des écoles de La Chapelle-sur-Erdre, Grandchamp-des-Fontaines, Sucé-sur-Erdre et Tréillières.  Sous un beau soleil le terrain était boueux. L’entraîneure, Sylvie Clodic, a organisé la journée en deux activités séparées.

Deux Grandchampenois médaillés

Le matin, il y avait endurance : les enfants ont couru en groupe déséquilibrés en nombre, de A à E . Le but de l’épreuve était d’avoir le moins de pénalités possible. La classe qui en a eu le moins a gagné une coupe. L’après-midi, c’était le cross, en mode chacun pour soi.

Au final, les trois premiers ont reçu une récompense. Les gagnants de la rencontre sportive sucéenne ont été Noham Chignard et Luna Aftalion, scolarisés en classe de CM2 à l’ école Saint-Joseph de Grandchamp-des-Fontaines. Lors de la remise des trophées, chacun a reçu une médaille.


Making-of : Ce petit article et ces photos ont été préparés avant et édités après la course par des élèves de la classe de CM1/CM2 de Chantal Chartier l’école Saint-Joseph de Grandchamp-des-Fontaines. Chaque groupe, de cinq-six élèves, avait un thème différent à traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *