Le Salon du livre jeunesse entre en « résistances » 2/2

« Je peux dire oui, mais je sais dire non… » Pour sa quatorzième édition, l’événement, qui s’est tenu mi-avril à Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique), s’intéressait à la littérature jeunesse qui s’engage et résiste. Second volet de notre atelier avec des reporters en herbe.


Sons et photos : Anouk, Benjamin, Capucine, Clémence, Constance, Jullian, Lali, Margot, Naori, Simon et Yann.


« Les auteurs aiment bien faire la fête »

Ils sont organisateurs ou ont participé au Salon du livre jeunesse comme bénévoles. Tous s’expriment sur cette édition dédiée à la thématique des résistances.

« T’es en mode gogol ou quoi ? »

Auteurs et éditeurs sont venus partager leur passion et leurs inspirations, parfois leurs petits grains de folie aux multiples visiteurs présents. Ils nous parlent de leur métier.

« Quand j’étais petite, j’aimais bien Claude Ponti »

Pas de salon sans visiteurs… Mais au fait, que pensent-ils de cet événement ? La parole à ceux qui ont feuilleté des centaines de pages tout au long du week-end.


Making-of : Après une première initiative lancée l’an dernier,  l’opération « Reporters en herbe » a été reconduite pour l’édition 2018 du Salon du livre jeunesse. Avec cette fois, non pas un mais deux ateliers, l’un le samedi, l’autre le dimanche, qui ont chacun réuni une douzaine d’ados. Une fois les questions préparées, chacun est parti interviewer les acteurs de l’événement, enregistreurs radio et appareils photos en main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *